surveillance
 installations

INSTALLATION ELECTRIQUE MAISON / COMMERCE

Electricien sur Fontenay sous Bois
Tel : 01 40 70 07 54

Communautaires sur réseaux sociaux

À quoi servent les disjoncteurs ?

Electricien  Fontenay sous Bois

Le mauvais choix

La plupart des gens ignorent le rôle qu’ont les disjoncteurs dans le circuit électrique des maisons. Et en cas de problème lié à ce dispositif, ils veulent s’y soustraire en demandant aux électriciens, s’il peut être enlevé de l’ensemble du système électrique.

Une demande qui sous-tend le passage direct du courant des poteaux vers les appareils électriques. Se débarrasser des disjoncteurs défectueux et sans les remplacer est une solution que certains ménages préconisent lors de problème financier.

En l’absence de disjoncteur, le courant que le compteur distribue alimente directement les appareils électroménagers. Une solution qui ne se fera pas sans dégâts. En effet, dans le cas où le tableau électrique est aux abonnés absents.

le danger lié au risque de surtension est élevé. Ce qui aura pour conséquence la dégradation de l’ensemble des appareils électriques en cas de court-circuit de l’une des installations.

Présentation d’un disjoncteur

En fin de compte, il aurait toujours était utile de faire appel à un service d’installation électrique maison Fontenay sous Bois.En guise d’information, il est bon à savoir que le tableau électrique est constitué de plusieurs disjoncteurs.

La plupart d’entre eux servent à couper le courant dans une portion bien définie. Une coupure qui se fera avant les interventions des spécialistes au sein même du circuit.

En effet, pour la sécurité des intervenants l’arrêt des disjoncteurs divisionnaires est la première chose à faire. De plus, pour celui qui n’est pas encore familier avec le langage électrique, le rôle du disjoncteur principal diffère du divisionnaire.

La principale étant utilisée pour arrêter l’alimentation en électricité de toute la maison. Ce afin d’éviter tout risque d’électrisation ou d’électrocution inopinée. Et si vous vous voulez, intervenir vous-même dans les pannes que vous jugerez bonnes.

Fonction d’un tableau électrique

Il est préférable de faire appel à spécialiste en installation électrique maison Fontenay sous Bois qui va commencer arrêter le disjoncteur principal. Le tableau électrique se distingue par le fait qu’il peut se mettre en position arrêt sans qu’il y ait intervention humaine.

Un automatisme qui a été créé pour assurer la sécurité du système électrique dans sa totalité, en cas de court-circuit. Une prévention ultime qui se déclenche automatiquement.

Dans le dessein de préserver les appareils électriques de toutes les dégradations possibles. Pour ce faire, en cas de surtension ou de sous tension, le fusible coupe l’arrivée en courant dans toute l’installation électrique.

Et pour le remettre en marche, il faut demander à un spécialiste de l’installation électrique maison Fontenay sous Bois de remplacer le ou les fusibles défectueux avant de réactiver le système du tableau.