surveillance
 installations

DEVIS ELECTRICIEN

Electricien sur Fontenay sous Bois
Tel : 01 40 70 07 54

Communautaires sur réseaux sociaux

Utilisation d’un grillage avertisseur (Grillage avertisseur)

Electricien  Fontenay sous Bois

Lecture de la référence

Après les installations sous terrain d’une chose destinée à un usage personnel ou public, les gens ou les entreprises décident de protéger ces biens avec des grillages La mise en place d’un grillage avertisseur demande une étude à l’avance.

Ce concernant la couleur et la longueur nécessaire pour baliser vos installations. De ce fait, il faut faire appel à un devis électricien Fontenay sous Bois. En effet, ce dispositif suit une norme, ainsi avant les achats, il faut s’en tenir compte.

Par ailleurs, ces objets sont conçus pour pouvoir résister face aux ultraviolets. Alors avant sa mise en place, vous devrez lire les références qui sont inscrites sur leurs emballages. D’abord, reconnaître le nom de l’entreprise qui a produit le grillage avertisseur ainsi que sa date de fabrication.

Identification des couleurs

Ensuite, trouver la référence concernant la norme NF EN 12 613. Enfin, chercher une inscription qui désigne la largeur et la longueur du dispositif dans le sachet. Cependant, le choix sur la couleur ne se fait pas selon vos envies, mais suit aussi une norme.

Concernant la normalisation sur les couleurs, il est à signaler qu’elles sont au nombre de huit. Ce qui implique de demander un devis électricien Fontenay sous Bois avant tout achat. Une telle disposition est prise afin d’éviter les dépenses inutiles.

En effet, s’il s’agit d’une installation de canalisation, opter pour la couleur bleue. Celle informe qu’il s’agisse d’une eau potable ou d’une distribution destinée pour un usage spécifique. Pour la couleur jaune, est pour le canal qui sert à distribuer des gaz combustibles ou un hydrocarbure liquide.

Reconnaître les canalisations

Par ailleurs, il y aussi un grillage avertisseur marron qui sert à indiquer qu’il y a une canalisation d’assainissement sous le grillage.D’autres couleurs existent encore comme le rouge qui indique qu’en dessous de la grille avertisseuse.

Il y a un réseau électrique basse tension et haute tension. Les verts désignent la présence de file pour la télécommunication sous la grille. Avant chaque installation sous terrain, les grillages avertisseurs devront être visibles dans le devis électricien Fontenay sous Bois.

Mais, il y a aussi un grillage de couleur de blanc, orange et violet, pour vous baliser face à la présence d’un équipement routier, de chauffage et de produits chimiques.