surveillance
 installations

DEPANNAGE ELECTRICITE

Electricien sur Fontenay sous Bois
Tel : 01 40 70 07 54

Communautaires sur réseaux sociaux

Les causes d’une panne de courant électrique

Electricien  Fontenay sous Bois

Problème interne

Dans les maisons, la plupart des appareils qui s’y trouvent s’alimentent avec un courant électrique. De ce fait, ce genre d’énergie est très vital pour les ménages. Étant donné que presque toutes les professions l’utilisent. Cependant, il arrive que des fois que l’approvisionnement en électricité fasse des siennes et que vous soyez seul chez vous.

Alors, que faire?Lors d’une panne de courant, la première attitude à adopter est de vérifier si les voisins sont aussi victimes de cette coupure. Dans le cas où, c’est seulement dans votre demeure que la coupure se produit. Il s’agit d’un dysfonctionnement de votre installation électrique.

Ainsi, il nécessite le service d’un dépannage électricité Fontenay sous Bois. Pour commencer l’inspection sur l’origine de la panne, il faut que vous alliez vérifier le positionnement de l’interrupteur de votre disjoncteur.

Panne générale

Ce dernier va en effet se déclencher automatiquement en mode arrêt après la détection de court circuit ou de surcharge de tension dans la maison. Et s’il est bel et bien en mode arrêt, il suffit de le réenclencher pour ravoir le courant électrique.

Cependant, il faut tout d’abord que la cause du déclenchement de la coupure de l’ensemble du système électrique soit connue, avant de le remettre en marche. Ce afin d’éviter que le courant soit à nouveau coupé par le disjoncteur. Mais, si la panne électrique concerne toutes les habitations dans vos quartiers.

Un service de dépannage électricité Fontenay sous Bois s’effectuera sur les réseaux de distribution d’électricité, par l’agence qui gère votre approvisionnement. Ainsi, vous n’avez qu’à attendre le retour à la normale ou d’utiliser des sources de courant indépendantes dans votre maison.

Fusible ou Disjoncteur

Comme les groupes électrogènes ou les éclairages rechargeables. Et pour des raisons de précautions, vous devrez débrancher tous les appareils électriques ou de mettre votre disjoncteur en mode arrêt. Tout cela pour éviter des dégradations de vos matériels électriques lors du retour du courant électrique.

En effet, une fois que le courant revient, il se peut qu’il se présente sous forme de tension élevée. Celle qui endommage directement tous les appareils connectés sur leurs sources.Lors d’une prestation de dépannage électricité Fontenay sous Bois, les experts conseillent aux clients d’utiliser des disjoncteurs.

Des dispositifs aux normes qui protègent les appareils électriques envers des surtensions ou des surcharges. Dans ce cas de figure, l’utilisation de fusible est fortement déconseillée par le fait qu’il nécessite un remplacement pour ravoir le courant. Ce qui n’est pas le cas du disjoncteur.